Carte d'identité | Le Meilleur du Liban | Festivals | Réserves Naturelles | Evènementiel | Luxe | Contact

Week-Ends

 

3 jours/2 nuits

Classé numéro un des destinations à ne pas rater en 2009 par le prestigieux New York Times, Beyrouth, la capitale du Liban, a effectivement beaucoup à offrir. Vie nocturne trépidante, plages sablonneuses lascives, paradis du shopping, facilités d’accueil et d’hébergement, ambiance toute particulière d’une ville très moderne qui a su conserver tout le charme suranné de l’Orient.

Itinéraire:
Jour 1
Arrivée à Beyrouth et transfert à l’hôtel.

Jour 2
Départ de votre hôtel vers 9h, visite du musée national de Beyrouth qui constitue une fascinante entrée en matière dans l’histoire du Liban. Le musée abrite de nouveaux trésors, témoignages vivants du riche héritage du pays. Puis continuation vers le centre-ville. La visite à pied se fait en deux-trois heures. Le centre-ville a été reconstruit après la guerre, vous y découvrirez des monuments historiques remontant à l’époque ottomane ou à celle du mandat français. Vous visiterez également les fouilles archéologiques dont les vestiges remontent à différentes époques historiques.
Puis après-midi libre pour le shopping, visite des quartiers de Mar Mekhail et Saifi village (où se trouvent créateurs, boutiques tendance et galeries d’art).

Jour 3
Visite de musées d’art contemporain et des expositions temporaires du Beyrouth International Exhibition Center, avec un guide d’art. Déjeuner à « Tawlé » (restaurant très sympa et branché qui sert une délicieuse cuisine libanaise).
Après-midi visite de « Saifi » et shopping chez les créateurs libanais.

Jour 4
Matinée libre, départ pour l’aéroport.

Tarifs à partir de 540 USD par personne

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

2 jours/ 1 nuit

Ce weekend regroupera la visite de Douma, petit village de Batroun qui vous charmera avec son vieux souk et ses maisons traditionnelles qui ont été magnifiquement préservés et sont désormais classés patrimoine national et une marche au cœur des cèdres de Tannourine en passant par le gouffre de Balaa.

Itinéraire :
Jour 1 : Douma
Visite à pied du village de Douma, situé à 1100 mètres d’altitude. C’est un des rares villages de montagne à avoir conservé son cachet traditionnel. Continuation vers la ferme Saint Jaques pour y acheter du foie gras.
Déjeuner en ville.
Dans l’après-midi, shopping à Douma, La spécialité du village est le loukoum, mais vous y découvrirez aussi de nombreux produits de la mouné : l’huile d’olive, le savon…
Dîner et nuitée dans votre boutique hôtel.

Jour 2 : Tannourine
Départ pour une marche dans la cédraie de Tannourine, la plus grande forêt de cèdres centenaires et millénaires du Liban qui compte 400 000 de ces arbres. À l’est de la forêt se profile l’imposante chaîne de montagnes de Tannourine, aussi appelée Rahwé, culminant à 2300 mètres d’altitude. Classée réserve naturelle depuis 1999, la forêt couvre la superficie considérable de 600 hectares.

Ne ratez pas le gouffre impressionnant de 240 m appelé aussi Houet Baakara (ou le gouffre des trois ponts).

Déjeuner pique-nique.

Budget:
Prix par personne: 300 USD 

Transport, guide, droits d'entrée, nuitées, petit déjeuner

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

3 jours /2 nuits

Itinéraire:

Jour 1
Départ à pied de Mazraat an-Nahr, au confluent de deux vallées, Qadisha et Qozhaya, à 90 km de Beyrouth.
Qadisha, la surprenante « Vallée Sainte » inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial par l’Unesco, regroupe un grand nombre de monastères, chapelles et ermitages.
Itinéraire via la forêt des Cèdres de Hadad et le patriarcat de Dimane. Nombreux points d’intérêt.
Pour bons marcheurs. 18 km, 1200 m en montée, durée 7h (5h en évitant Dimane). Bons sentiers.
Nuitée chez l’habitant à Qannoubine, dans la Qadisha. Altitude 900 m.

Jour 2 - Itinéraire circulaire dans la Qadisha.
Ermitages de Wadi Hadchit et le patriarcat du XVème siècle.
Difficulté moyenne. 12 km, 700 m de dénivelés, durée : 6 heures (qu’on peut réduire à 4 heures).

Jour 3
Retour au point de départ via l’ermitage de Haouqa et le grand monastère de Qozhaya.
Difficulté moyenne. 14 km, 700 m en montée, durée : 6 heures. Sentiers raides.

Budget:
280 USD base 6 personnes

Le prix inclus:
Transport, guide, droits d'entrée, nuitées, pension complète.

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

2 jours / 1 nuit

Visite de la magnifique ville de Saida qui vous dévoilera ses nombreux attraits, parmi lesquels le Château de la mer, les souks, le caravansérail, le Musée du savon, ainsi que le Palais Debbané.

Le lendemain, découverte de Tyr et de ses deux merveilleux sites archéologiques. L'excursion s'achèvera par la visite de Maghdouché. Ce séjour sera riche en découvertes de paysages naturels et de sites inoubliables qui ont résisté à l’épreuve du temps.

Itinéraire :
Jour 1 :

En matinée, découverte du Château de la mer, bâti par les Croisés, et de sa corniche. Puis continuation vers l’effervescence des souks riches en couleurs, le Musée du savon (Khan Al-Saboun) dont le cadre est remarquable, puis Khan El-Franj, le caravansérail qui trône au milieu des souks.
Déjeuner dans un restaurant au bord de la mer.
Dans l’après-midi, visite du Palais Debbané, un lieu hors du temps.
Retour vers Tyr.
Diner et nuitée dans votre boutique hôtel.

Jour 2 : Tyr/Maghdouche
En matinée, visite des sites archéologiques de Tyr qui permettent d’admirer les vestiges de civilisations disparues dont le talent s’illustre sous vos yeux.
Déjeuner et promenade sur la plage, l’une des plus belles du Liban.
Dans l’après-midi, visite de Maghdouché.
En hébreu, Maghdouché signifie “saint”. Selon les croyances chrétiennes, lorsque Jésus vint à Saida, la Vierge Marie, qui l’accompagnait, l’attendit au sommet de la colline où se trouve aujourd’hui Maghdouché. Elle passa la nuit dans une grotte connue depuis sous le nom de Mantara.
Retour à Beyrouth en fin d’après-midi.

Budget:
300 USD base 8 personnes

Le prix inclus:
Transport, guide, droits d'entrée, nuitées, petit déjeuner

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

2 jours/ 1 nuit

Le Chouf est l'une des plus belles régions du Liban. La route qui grimpe jusqu'aux villes de Deir-el-Qamar et Beiteddine offre de spectaculaires paysages de gorges, de rivières et de forêts. Elle est parsemée de charmants villages préservés

Beiteddine possède un élégant palais mauresque classé monument historique, construit au siècle dernier par l'­émir Béchir, aujourd'hui résidence d'été des présidents de la république libanaise. Deir-el-Qamar invite à d’agréables promenades dans ses ruelles pittoresques. Cpitale du Mont-Liban au début du XVIIe siècle sous le règne de l'émir druze Fakhredin, Deir-el-Qamar a conservé son architecture typique et abrite un intéressant musée de cire. Le Chouf offre aussi d’autres visites exceptionnelles : le château Moussa, les Cèdres du Barouk et le site de Maaser el Chouf.

Itinéraire :
Jour 1
Deir el Qamar
Commencez votre visite par Deir el Qamar, ancienne capitale du Mont-Liban qui conserve toujours plusieurs palais sur la charmante place de la ville. Visitez le musée Baz, la mosquée Fakhreddine des XVIIe et XVIIIe siècles et l’église Notre-Dame, puis continuez vers Beiteddine.

Déjeuner.
Dans l’après-midi, visitez le palais de l’Emir Béchir, élégant exemple de l’architecture libanaise du XIXème siècle puis assistez à un des concerts programmés pour les festivals d’été.
Diner et nuitée votre boutique hôtel.

Jour 2 :
Maasser el-Chouf
Partez à la découverte de Maasser el-Chouf, petit village situé à 1150 mètres d’altitude en bordure de la réserve naturelle des Cèdres du Chouf. Maasser el-Chouf est un village coquet, aux tuiles rouges, véritable havre de paix enfoui en pleine nature.
La forêt de cèdres de la réserve naturelle représente un quart des cèdres restant au Liban.
La randonnée s’effectuera à travers les bois de Maasser el-Chouf et d’Al Barouk.
Déjeuner pique-nique.

Budget:
300 USD base 8 personnes

Le prix inclus:
Transport, guide, droits d'entrée, nuitées, petit déjeuner

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

3 jours/ 2 nuits

Itinéraire:

Jour 1
Départ à pied de Mar Challita, ancien temple romain reconverti en chapelle à Qobeyat, au Akkar dans l’extrême Nord à 130 km de Beyrouth.
Itinéraire LMT via pins et sapins. Merveilleuses vues panoramiques et grande source de la rivière Oustouane.
Difficulté moyenne. 15 km, 700 m en montée, durée 7 heures. Bons sentiers.

Jour 2
Itinéraire circulaire de grande beauté naturelle. Labyrinthes rocheux, genévriers, chênes chevelus, plateau Qammoua.
Difficulté moyenne, 12 km, 500 m de dénivelés, durée : 6 heures. Bons sentiers.

Jour 3
Retour à Qobayat via la « Forêt noire » et une grotte-sépulture d’époque romaine.
Difficulté moyenne, 17 km, 500 m en montée, durée 6 heures. Bons sentiers.

Budget:
530 USD base 6 personnes

Le prix inclus: 
Transport, guide, nuitées, pension complète.

Contactez-nous pour plus d'informations.