Carte d'identité | Le Meilleur du Liban | Festivals | Réserves Naturelles | Evènementiel | Luxe | Contact

Circuits

 

Jour 1
Arrivée et transfert à l’hôtel Sofitel Le Gabriel.

Jour 2
Cours de cuisine au restaurant « TAWLET » par des cuisiniers professionnels avec déjeuner. Puis l’après-midi, visite de Beyrouth et du musée qui constitue une fascinante entrée en matière dans l’histoire du Liban. Le musée abrite de nouveaux trésors, témoignages vivants du riche héritage du pays. Puis continuation vers le centre-ville, la visite à pied se fait en deux à trois heures.

Jour 3
Départ, tôt le matin, pour la Bekaa, visite de trois châteaux producteurs de vins libanais (Château Bellevue à Bhamdoun, Cave Kouroum à Anaa et Clos Saint Thomas à Qab Elias).
Au programme, la dégustation de 12 vins avec une plaquette détaillée sur les vins libanais.
Un déjeuner champêtre sera servi dans le restaurant de Cave Kouroum, avec grillades et vin à gogo.
Après déjeuner, retour à l’hôtel Massabki et dîner à 21h, suivi d’une soirée de dégustation de cognac.

Jour 4
Visite de trois domaines producteurs de vin libanais (Domaine des Tourelles à Chtaura et Chateau Ksara le plus ancien au Liban, à Ksara). Dégustation de neuf nouveaux vins, suivie par un déjeuner à Massaya au Relais du Château (déjeuner traditionnel avec grillades et vin de Massaya).

Jour 5
Visite de Baalbeck et éventuellement de Beitedine et du palais de l’émir.
Déjeuner à Deir el Qamar.

Jour 6
Visite de la Grotte de Jeita, Byblos et Batroun.
Déjeuner à Batroun dans un restaurant familial en bord de mer, avec la pêche du jour.

Jour 7
Si c’est samedi, visite de Souk el Tayeb, avec des produits organiques. Déjeuner d’une "Mankouché' galette à base de thym (spécialité Libanaise) sur le pouce et transfert à l’aéroport.

Budget:
1065 USD par personne (groupe de 6 personnes)

Le prix inclus:
6 nuitées en hôtel 4* inlcus petit déjeuner, voiture privée, transfert privée, guide privée, droits d'entrée.

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

Le Liban en dépit de sa petite taille réunit tous les ingrédients d’un cocktail de préservation au travers du Tourisme et de l’Environnement. Sa force est de permettre, grâce aux vertus apaisantes et calmantes de ses paysages et de son climat de s’évader et de pratiquer des sports en nature.
En passant en moins d’une heure de la mer avec ses apports thérapeutiques, a la montagne pour profiter des bienfaits de l’altitude et de tous les sports en plein air, et enfin à la foret « pays du Cèdre par excellence » celle-ci est productrice de santé : réserve d’air pur, facteur d’équilibre, havre de repos, réservoir de plantes médicinales préventives ou curatives, parcours sylvestres, tourisme équestre.
Vision, ouïe, odorat, saveurs et senteurs, tous les sens et énergies sont ainsi mobilises.

Itinéraire
Jour 1
Beyrouth; Visite du Centre-ville, cœur de la ville reconstruit après la fin des conflits.
Route vers Bsous pour la visite du magnifique Musée de la soie. Balade dans la vieille cité de Saida pour découvrir au détour des ruelles de ses souks, le Khan et le musée du savon. Pause Déjeuner : sandwiches et pâtisseries.
L’après-midi, transfert à Joun et découverte du Monastère Saint Sauveur et familiarisation avec les produits du terroir.
Continuation vers Jezzine, impressionnant village avec ses forêts de pins et ses chutes d’eau. Dîner au restaurant et Nuitée à l’Auberge Wehbeh

Jour 2
Visite de Jezzine, de son artisanat local et du charmant village de Niha dans le Chouf, un Sanctuaire druze et les grottes de Qalaat Niha.
Route vers Maasser Chouf puis promenade dans la superbe réserve naturelle des cèdres. Arrêt à Ammiq, Béqaa pour l’observation des marécages et des oiseaux migrateurs. Collation à Chtaura pour savourer les délicieux sandwiches du terroir.
Direction Terbol dans l’après-midi pour la visite du Musée ethnographique. Continuation vers le domaine de Ksara pour la visite de ses caves et une dégustation des vins du terroir qui s’exportent avec succès. Arrivée dans la fascinante cité de Baalbeck. Dîner de « Sfîha » (spécialité locale) et nuitée à l’Hôtel Palmyra

Jour 3
Visite de Baalbeck, découverte de ce site unique et de la richesse archéologique de ses vestiges romains. Continuation vers le Hermel et sa nature préservée, aux sources de l’Oronte, fleuve rebelle fréquenté par les amateurs de Rafting et du kayak. Au milieu de nulle part, se dresse le tombeau-pyramide du Hermel. Traversée du pont de l’Oronte vers le Akkar et ses forêts de sapins. Pique-nique en chemin. Arrivée à Qobeyat au paysage très diversifié; musée naturel (papillons, oiseaux, autres animaux), temple-chapelle. Arrivée à Beino. Dîner et nuitée au Motel as-Sayad surplombant les vallées du Akkar.

Jour 4
Visite de Beino, charmant village aux toits rouges avec son petit lac et sa réserve.Ensuite route vers le plateau de Qammoua, lieu paradisiaque avec la beauté naturelle de ses forêts. Promenade et déjeuner dans une buvette sous des arbres millénaires.
Puis route vers Beddaoui pour visiter l’ancienne dervicherie.
Arrivée à Tripoli, ville principale du Nord qui déploie ses Souks, ses khans, ses hammams, mosquées, madrasas sans oublier ses célèbres pâtisseries. Dîner puis nuitée à l’hôtel Villa Nadia.

Jour 5
Route vers Qalmoun célèbre pour ses dinandiers (cuivre) et ses éoliennes (sel marin). S’ensuit la visite du monastère et de l’université de Balamand. Continunation vers Koura avec ses champs d’oliviers et ses pressoirs. Puis visite du monastère de Qozhaya et sa « grotte des fous ». Dédié à Saint Antoine le Grand, c’est l’un des plus anciens monastères de la région. Route vers Ehden, village historique où patrimoine et gastronomie font bon ménage. Déjeuner au restaurant.
Dans l’après-midi, direction Bcharreh pour la visite des incontournables : le musée Gebran avec les œuvres du célèbre écrivain et peintre, la grotte de Qadicha. Découverte de paysages magnifiques et d’un panorama unique. Montée vers la réserve des Cèdres, symbole mythique du Liban ; prestigieux bosquet millénaire et cirque naturel des hauts sommets. Dîner et nuitée à l’Hôtel Saint Bernard.

Jour 6
Direction Bqaakafra, pour un pèlerinage au village natal de Saint Charbel, village le plus élevé du Liban. Départ pour la vallée de Qadicha, la Vallée sainte, classée Patrimoine Mondial. Visites, promenade et déjeuner dans un cadre bucolique.

Route vers Hasroun pour admirer ses maisons aux toits rouges et ses vergers (cueillette pommes, septembre/octobre). Visite de Hardin ; Temple au sommet. Dîner et nuitée au Hardini Inn 06 770 500

Jour 7
En route vers Douma, vers l’adorable village de montagne, célèbre pour les fresques du couvent Saint Jean, ses souks et ses maisons traditionnelles. Poursuite vers Bchealeh, célèbre pour ses sculptures et vers Assia pour admirer le travail des potiers.
Ensuite, Kfarhay avec son village d’enfants SOS, le couvent Saint Jean Maron qui abrite les reliques de Saint Maron.
Visite d’une chapelle croisée.
En route vers le charmant village de Batroun avec ses sites antiques et son port de pêche phénicien. Déjeuner de poissons. Retour vers Byblos, ville chargée d’histoire -6 fois millénaire-, avec son antique port phénicien, ses charmantes vieilles ruelles piétonnes, ses souks typiques et sa fameuse citadelle. Remontée vers Jeita, pour la visite de cette merveilleuse grotte célèbre pour ses concrétions, sélectionnée comme finaliste au titre de 7e merveille du monde. Retour à Beyrouth

Budget:
830 USD par personne (groupe de 10 personnes)

Le prix inclus:
Les transports, les guides, les droits d'entrée, les nuitées dans des boutiques hôtels, la pension complète.

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

8 jours/7 nuits

Trésor de cultures, de religions et de civilisations, façonné par mille légendes et plusieurs siècles d’histoire, caressé par Ia mer Méditerranée, le Liban est un pays à la beauté plurielle, où la lumière est reine et où le soleil inonde plages et vallées.

Itinéraire

Jour 1:
Arrivée à Beyrouth, transfert à votre hôtel.

Jour 2: (Musée national/centre-ville)
Départ de votre hôtel vers 9h, visite du musée national de Beyrouth, puis continuation vers le centre-ville ,la visite à pied se fait en 2h à 3h . Le centre-ville a été reconstruit après la guerre, vous y découvrirez des monuments historiques remontants à l’époque ottomane ou à celle du mandat français. Aussi, vous visiterez les fouilles archéologiques dont les vestiges remontent aux différentes époques. les nouveaux souks et les zones piétonnes. 
,déjeuner libre,, puis après midi libre pour le shopping, si vous le désirez une visite peut être effectuée à pied dans les quartiers de Mar Mekhail et Saifi village( ou se trouvent créateurs, boutiques tendances et galléries d’art).
La visite sera effectuée par une artiste (créatrice de bijoux)
Ou visite des quartiers de Hamra et Verduns, la corniche, la grotte aux pigeons, le campus de l’université de Beyrouth

Jour 3: (Beyrouth /Jeita/ Batroun/Byblos)
Départ de Beyrouth et visite de la grotte de Jeita, véritable chef d’œuvre de la nature, considérer comme une merveille du monde.
Continuation vers Batroun, promenade le long des rues étroites du village menant aux petites places entourées de maisons datant de l'époque ottomane. Dans ce labyrinthe de rues, vous trouverez l'église maronite de Saint-Stephan et l'Eglise Saint-Georges des grecs-orthodoxes avec sa vénérable collection d'icônes. A visiter aussi, la Chapelle Sainte-Marie de la Mer avec une vue sur l’ancien mur phénicien de la ville. Le château fort Croisés.
Déjeuner chez Magui, , restaurant familial en bord de mer.
puis continuation vers Byblos, visite du site et des souks, Retour à Beyrouth au coucher du soleil .

Jour 4: (Beyrouth /Baalback/Taanayel/Ksara)
Départ de votre hôtel vers 9h00 , arrivée à Baalbek pause-café à l l’hôtel Palmyra en face des ruines avec unesuperbe vue sur le site. Puis visite de Baalbek , l’acropole, située sur une colline, est l’un des ensembles les plus parfaits de l’architecture romaine. Les proportions démesurées de temples élevés à la gloire de Jupiter, de Venus, de Bacchus sont à couper le souffle.
Continuation vers Taanayel et déjeuner à l’écolodge ,village construit comme les villages typiques de la Bekaa ; le déjeuner se fera en plein air.
Si le temps le permet, avant la visite des caves vous vous promènerez dans le domaine des pères jésuites oùvous pourrez acheter des produits alimentaires très frais de la région. Continuation avec le sommelier vers les caves de Ksara un très beau domaine viticole, avec dégustation des vins de leur cave .

Jour 5: (Beyrouth /Tyr /Sidon)
Départ de votre hotel vers 9h,pour Tyr, visite de la plus ancienne ville de Phénicie avec ses sites archéologiques, les ruines romaines, les thermes, la nécropole et l’hippodrome. Déjeuner au restaurant WALID ,restaurant très typique dans un vielle maison en bord de mer. continuation vers Sidon en bordure de mer,visite du château de la mer construit par les croisés et de Khan el Franj , le caravansérail des français, la savonnerie de la maison debannée. Puis balade pittoresque dans les souks .

Jour 6: (Beyrouth /Quadisha /Cedres/Musée Gebran)
Départ vers 9h, pour la vallée de la Quadisha, ,la vallée sainte :
La journée commence par la visite du monastère Saint Antoine et de la ‘grotte aux fous’, .
Puis le bus ’ vous mène au hameau de Haouqa, notre point de départ pour une petite randonnée dans la Qadicha.Des escaliers aménagés dans la pente raide aboutissent au séminaire Notre-Dame, Saydet Haouqa, construit au 12ème dansla gueule béante d’une énorme grotte. Là, vit en reclus, depuis une douzaine d’années, un prêtre colombien qui reçoit peu mais toujours avec son sourire et sa bonhomie.
Un sentier en corniche, dominant la gorge profonde, nous mène au monastère Notre-Dame de Qannoubine, qui a servi de siège patriarcal pour plus de 400 ans. Une grande fresque murale orne sa paroi rocheuse.
Déjeuner ,dans un restaurant rustique dans un très beau cadre puis, continuation vers Becharreh, village natal du poète Gebran où il repose dans le petit musée qui lui est dédié enfin. Si le temps le permet continuation vers les Cèdres, promenade dans le bosquet millénaire, blotti comme un joyau dans un grand cirque de hautes cimes qui lui sert d’écrin.

Jour 7: (Beyrouth /Deir El Qamar Beiteddine / Cèdres du Barouk )
Départ de Beyrouth et visite de Deir el Qamar, le couvent de la lune, ancienne capitale du Mont-Liban qui conserve toujours plusieurs palais sur la charmante place de la ville. 
Déjeuner au restaurant tawlet, puis continuation vers Beiteddine , visite du palais. 
Arrêt et petit balade dans le Barouk, réserve naturel.

Jour 8:
Départ vers l’aéroport de Beyrouth.

Budget:
840 USD par personne (groupe de 6 personnes)

Le prix inclus:
7 nuitées en hôtel 3* inclus petit déjeuner ,voiture privée , transfert privée , guide privée, droits d'entrée aux sites.

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

3 jours/ 2 nuits

Le Liban est parsemé de chemins menant à des lieux saint chrétiens et musulmans

Classés dans le livre ‘’ Les sentiers de la foi ‘’ dont des monastères , mausolées , mosquées , églises primitives, etc. Au Liban une montagne ou une vallée peuvent être des lieux saints sans oublier les fameux cèdres du Liban, cités tant de fois dans la Bible et qu'on appelle ici "Les cèdres du Seigneur".

Itinéraire
Jour 1:
Départ de Beyrouth à 8h30 direction Cana, dans le Liban Sud, lieu-dit du premier miracle du Christ. Passage par Maghdouché, sanctuaire grec-catholique dédié à la Vierge de Montara et la grotte où selon la Bible la Sainte Vierge a attendu le Christ lorsqu’il était à Sidon. Route vers Cana, visite des lieux et déjeuner à Tyr. Dans l’après-midi, on rebrousse chemin vers Deir el Mokhalles, à Joun dans le casa du Chouf, ancien couvent grec-catholique avec une très belle iconostase. Rencontre avec un prêtre de confession grec-catholique.

Jour 2: Départ à 8h30 vers Jbeil, visite du couvent de Mar Abda à Maad. Découverte de l’ancienne église datant du XIIIe siècle, construite sur les ruines d’un temple romain, avec ses fresques nouvellement restaurées. Déjeuner dans un restaurant typique. Dans l’après-midi, visite du couvent de Mar Maroun à Annaya en montagne. C’est là que se trouve le corps préservé de Saint-Charbel, notre cher Saint Libanais. Dîner et nuitée dans l’Oasis de Saint-Charbel.

Jour 3: Départ à 8h30 de Annaya vers Kaftoun qui se trouve dans le casa du Koura dans le Liban Nord. Visite du couvent de Notre-Dame de Kaftoun et rencontre avec les religieuses de confession orthodoxe. Visite de l’ancienne église à fresque datant elle aussi du XIIIe siècle. Déjeuner dans un resto typique puis transfert vers le couvent de Balamand. Ce très beau couvent du XIIe siècle, à l’origine Cistércien, recèle de très belles églises à icônes. Il a été récupéré par les orthodoxes avec le départ des croisés. La nuitée est prévue au sein du Couvent de la Communauté des Béatitudes à Garzouz, dédié à Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Budget:
600 USD par personne (groupe de 6 personnes)

Le prix inclus:
3 nuitées en hôtel 3* inclus petit déjeuner ,voiture privée , transfert privée , guide privée, droits d'entrée aux sites.

Contactez-nous pour plus d'informations.